Si vous n'avez pas vu kick ass, ce film sera surement jubilatoire avec ce mélange détonnant d'action, d'humour et de 3eme degré subversif (avec aussi du 1er et du 2ème) le tout sur une bande son comme il faut.
Colin Firth est impérial, maintenant je le verrai bien dans les prochains James Bond pour donner une leçon de classitude so british à Daniel Craig. Sa recrue n'est pas mal non plus sans être inoubliable, on verra ce qu'il donne dans une très probable suite.
Niveau scénario, pas de grosses surprises, le film jouant allégrement avec les clichés pour nous les servir avec chantilly et éclats d'amandes (ou de morceaux de corps humains dans la joie et la bonne humeur). Mention spéciale au feu d'artifice de la fin, au sens propre comme au figuré. On est dans le délire mais une critique sous-jacente de nos trop chères élites dirigeantes n'est pas à éluder.
Si vous avez déjà vu kickass, pas de surprise, le réalisateur reprend la même recette, la scène de la chapelle par exemple vous rappellera le massacre des dealers par Hit-girl et Big daddy.
Bref un bon film mais pas une révolution non plus, Austin Power avait déjà exploité le créneau du film hommage et déconnade des James Bond, mais on sort le sourire au lèvre, un deuxième visionnage s'averant surement nécessaire pour saisir toutes les subtilités du film, je ne suis pas sûr que tout le monde ait vu le "Brad Pit ate my sandwich" qui m'a valu une crise de fou rire lors du passage le plus dramatique du film.
Enfin bon, sauver le monde vaux bien une sodomie ;-)