Tiens, quand j'ai vu le titre de ce film, je me suis dis: "bof encore un film d'espion banal, et sans intérêt, dont le protagoniste principal va s'en sortir aisément ( en l’occurrence Colin Firth, qui j'ai trouvé sa performance magistrale dans "Le discours d'un Roi" ) a éveillé ma curiosité... finalement, je ne suis absolument pas déçu ! Quel film ! De l'action délirante, drôle, avec un humour bien comme il faut, de l'auto dérision... Et cet acteur que je connaissais pas dans le rôle de egsy (Taron Egerton ) que je trouve vraiment intéressant, un acteur à suivre, prometteur je pense, derrière sa double casquette de racaille et de gentleman, ça m'a fait beaucoup rire, certes que sur la fin, ça fait ultra cliché pour faire le clin d'oeil à son mentor, mais bon, on va dire que c'est la base, les épreuves également, mais avec la cruauté humoristique, ça passe crème, et ça fait rire (mention spécial au vétéran Mark Strong, habitué aux second role... )
Je connaissais pas trop le réalisateur que j'a connu i que grace à Kick Ass ( pour moi il est culte ^^ ) jusqu'à X:Men le commencement ( que j'ai trouvé potable, sans plus, Fasbender, je trouve, sauve le film )
Bref, une petite merveille qui nous change des classique james bond et autres nanar hollywoodiens à la identité secrète, ennemis d'état, et j'en passe (bon, certains ça passe évidemment, mais je préfère laisser le reste au poireaux et aux courgettes, qui aiment bien passer dans une poêle téfal pour se faire dorer la pilule. )