Après Pixels, Je continue ma lancée dans la filmographie de Peter Dinklage avec ce nouveau film qui est encore un délire centré sur des rôlistes qui doivent faire face à un démon.
Il faut avouer que j'ai ri plusieurs fois devant le film, principalement au début nous présentant ces personnages et leur passion. Des répliques plutôt drôles, des personnages sympathiques portés par des bons acteurs, un Dinklage plaisant mais loin d'être parfait. L'introduction m'a bien plu permettant de découvrir cet univers. Voici le seul point fort du film.
Le reste du film part dans un délire assumé par le réalisateur mais que c'est mal construit. On nous présente les différentes parties du monde de mauvaise manière, c'est censé être drôle mais cela devient lourd. Puis le film va trop vite, il n'arrive jamais à se poser pour nous apporter plus de tensions, plus d'humour. En même temps sur un film d'1h20, il faut aller vite. Paradoxalement, le film va trop vite sauf pour nous introduire le démon, je trouve que cela met trop de temps et cela s'accélère à deux cents à l'heure une fois celui-ci mis en place.
L'humour et le délire du début perd peu à peu en qualité et intérêt. En effet, je trouve que les scènes d'horreur et gores sont too much, j'aurais préféré que cela reste dans un style seigneur des anneaux avec cette chasse au monstre ou l'inverse, dommage. Le final n'apporte rien non plus, avec l'apothéose du délire, qui part dans tous les sens, du grand n'importe quoi.
Un film au scénario original mais beaucoup trop gourmand, voulant mélanger les styles de manière maladroite. Dommage l'idée était là.