Knock at the cabin nous rappel pourquoi on aime Shyamalan. Mais comme pour tout ses derniers films, les points négatifs de celui-ci sont presque aussi important que ses points positifs.
S'il y a bien un truc dont on peut être certain quand on va voir un Shyamalan c'est la réalisation et sa gestion de l'ambiance, surtout quand elle est pesante. Il a enfin appris à diriger correctement ses acteurs, on croit tous à leur personnage et à leur histoire. Je tiens à souligner la performance de Kristen Cui, l'enfant qui joue Wen, on ne la lâche pas un seul instant et sa performance est d'une grande justesse. Elle a de l'avenir cette petite. On peut aussi relever l'écriture qui est bonne. Pas extraordinaire mais le scénario reste très bon.
Ça c'était pour les point positif. Maintenant le côté obscure du film.
Ce film manque de cru. Je suis pas un assoiffé de sang et violence, mais clairement je pense que dans ce film ça aurait ajouté un plus. Je soulignerai également des flash-backs qui n'apporte rien à l'histoire et casse la progression de la tension. Ça ne créer que du background sauf que ça n'est pas important pour le film. Et dans ce film on ressent beaucoup de nostalgie de la part de Shyamalan. Il y a bien évidemment son cameo classique qui fais systématiquement sortir du film quand tu connais son visage. Et surtout on sent un grand héritage de Sign. Qui était plusque douteux. Dans sa morale nottament. Peut-être qu'il a voulu rattraper cette err... Ah bah non. Morale en sous texte horrible qui pousse à la rébellion en utilisant des theories du complot comme argument un message gravissime selon moi.
Dans l'ensemble c'est un bon film, mais je pense pas que ce soit le genre de film à revoir ????????♂️