J'étais intrigué par cette petite bizarrerie russe, et me suis donc empressé de la regarder dès que je l'ai pu. Et le résultat est plutôt mitigé.
On a une histoire originale et une intrigue mystérieuse, une photographie ma-gni-fi-que, qui nous permet de profiter de villes russes qui rendent très bien à l'écran, des acteurs assez corrects (pour la plupart)... Tout ça vaut le coup d'oeil. Mais le scénario est quand même vachement brouillon, certaines scènes sont bien tirées par les cheveux, tout ça pour un final au contraire, assez convenu et qui se voit venir mais tout de même bien orchestré.
Le film est court, et malgré ça, durant certaines scènes, vous pourriez trouver le temps long. Mais ces longueurs permettent d'instaurer une certaine ambiance, qui, à défaut de vous faire peur, vous plongera dans une sorte de tension/malaise.
Un film définitivement en demi teinte, pour ma part. A voir, donc, mais définitivement pas un coup de coeur. Soulignons quand même à nouveau la qualité de la photographie du film, selon moi sa plus grande qualité.