Peu emballé par une promo qui ne laissait rien présager de bon, force est de constater que le résultat à l'écran est finalement honorable dans la catégorie film d'animation avec des zanimaux pour mômes et à la direction artistique sans prise de risque. L'affiliation au genre super-héroïque fonctionne plutôt bien et permet quelques gags meta sympas (Batman reste vraiment un personnage clé de la culture populaire moderne, surtout en version Pouet-pouet-Bruce).
Le scénario souffre de quelques redondances dans son traitement de la reconstruction post-handicap (je vais un peu loin en disant ça car en vrai, on parle juste d'un super-clébard qui a perdu ses pouvoirs) mais le rythme demeure suffisamment enlevé pour ne pas s'ennuyer. Et pis les zanimaux sont sympas (une préférence perso pour la tortue bigleuse et pour la scène d'intro des cochons d'Inde).
La VF bénéficie de quelques voix "prestigieuses" : si Muriel Robin fait le taf et que Soprano est suffisamment discret pour que ça passe, difficile d'en dire autant de Denis Brogniart en Lex Luthor. On a l'impression d'entendre sans cesse son mème crier "Ha !". Pensez à rester pour 2 scènes per et post-générique, la 2ème avec Black Adam étant rigolote.