2 épisodes sympa et voici le 3éme pour Kung Fu Panda. Guillermo Del Toro est maintenant Producteur exécutif chez Dreamworks et ça se sent. Dommage que le résultat soit toujours un peu bancal…
A la surprise générale, le pére de Po fait son grand retour pour retrouver son fils qu’il veut ramener dans sa famille de Pandas. En même temps, empereur Kaï revient du monde des esprit pour absorber le Chi…
Ce Kung Fu Panda troisiéme du nom étonne sur un point : le rythme de ses blagues et autres vannes. Beaucoup trop soutenu, on peine parfois à le suivre dans ses délires et cal amoindri considérablement l’impact des séquences d’émotions. Ce qui est dommage tant la patte esthétique du film sait se montrer impressionnante par instant (les derniéres minutes sont incroyables) et que le respect des traditions chinoises est là. Chaque personnages de la franchise est présent et on trouve surtout un beau message à destination des enfants adoptés et du désir de leurs parents de les retrouver ensuite.
Si on ajoute un casting VF qui a le bon goût de faire appel à des comédiens de doublage pour la majorité, on tient là un film tout à fait sympathique même si essentiellement destiné à un jeune public. En effet, le public plus adulte risque de s’énerver du trop plein d’humour et de quelques références trop faciles. Mais pour le reste, la trilogie entiére demeure une des plus respectables de Dreamworks !