Est ce que c'est forcément raciste de mettre à l'écran un rôle de maghrébin qui frappe sa femme ? , surtout qu'on en 2023 en plus !!! ???
Est ce que c'est forcément woke de mettre en avant un rôle de femme forte (magrébine ici ) ?
Est ce que l'extrême connerie ne serait pas un des plus gros problème de notre époque, de notre pays ? parce que si on peu dire sans problème que dans les films "mainstream", ça manque de diversité dans les rôles de personnages maghrébins, est ce qu'il faut pour autant bannir les rôles de personnages négatifs chez les maghrébins ?
Mabrouk el Mechri à dit qu'il s'est inspiré de l'histoire de ses parents pour écrire ce film mais peu importe ... il est forcément raciste !
Aujourd'hui c'est le bordel de toute façon et tous le monde crient au racisme à tout va.
Un magrébin méchant ? raciste !
Un blanc qui à un personnage de clampin ? raciste !
Un personnage qui à un accent ? raciste ! (ben oui, ça n'existe pas les accents ! vous avez vu ça où vous ?)
Un noir qui danse le hip hop ? raciste !
Un asiatique qui mange des nouilles ? raciste !
Faire des vannes sur les juifs, les arabes, les chinois, les black ect .... cliché + film raciste .
Et la liste de ses salades est longue ...
C'est dommage mais en fait," Kung Fu Zohra", peu de gens l'ont vu mais par contre beaucoup de gens ont dit que c'est de la merde car c'est un film de woke et de raciste. Ah si, ils y en a pleins qui ont vu ... le nom de acteurs et la bande annonce.
D'ailleurs, même la bande annonce, plutôt énervé, ne reflète pas vraiment le film. Car au final, ce "Kung Fu Zohra" verse plus dans le drame que dans autre chose. Il y a bien un peu d'humour et aussi un peu d'art martiaux qui viennent saupoudrer le tout mais quand on prend l'ensemble, c'est à petite dose.
Je trouve perso que le résultat est sympa mais un peu bancal. C'est peut être un problème que j'ai avec Mabrouk el Mechri car ça m'a fait penser un peu à "JCVD", qu'il a également réalisé.
Un bon concept, de bons moment mais peut être pas toujours le bon dosage avec quelques moments de flottements. Par endroits, Kung Fu Zohra s'enlise un peu alors qu'il aurait gagné à être un peu plus poignant, un peu plus nerveux aussi.
Mais dans l'ensemble, il arrive quand même à proposer un bon film. Les acteurs font bien le job et à la manière d'un Tarantino, il y a quelques passages dans la dernière partie du film ou ça se lâche complètement. En même temps, tu peux pas proposer une pochette à la Bruce Lee comme ça si tu ne lâche pas les chevaux à un moment donné. Donc malgré quelques coups de mou, le contrat est remplit pour ma part .