Le mystère Ivan Reitman où, à part un seul film (Président d'un jour), je n'aime rien en tant que réalisateur. Tous m'ennuient, m'arrachent à peine quelques sourires, et j'ai à chaque fois l'impression de perdre mon temps à chaque nouvelle découverte.
Pourtant, j'étais prêt à y croire de nouveau, le réalisateur sortant du carton atomique de S.O.S. Fantômes, et sa star Robert Redford de Out of Africa, autant dire que les astres étaient alignées pour une histoire de vols de tableaux, et tout cela pour un budget astronomique de 40 millions de dollars, dont on se demande où ils sont à l'écran.
Pourtant, il y a Robert Redford qui fait parfois illusion avec quelques scènes de comédie, notamment quand il chante le thème de Chantons sous la pluie, ainsi que les rôles de Daryl Hannah ou Debra Winger qui sont plus intéressants que de simples potiches, mais je trouve ça chiant, mais chiant...
La musique d'Elmer Bernstein vrille les oreilles, et il faut dire ici que c'est très laid ; mais bordel, c'est filmé à New-York, on dirait qu'il y a de la crasse sur l'image. Et je me répète, c'est ennuyeux, jusqu'aux fameux procès qui montre que Ivan Reitman n'est pas Sidney Lumet pour y apporter un peu de rythme dans les prétoires des uns et des autres.
D'ailleurs, ça sera un échec, comme quoi, il y a des justices qui se gardent...