L'affaire de la fille au pyjama jaune
Un bon petit giallo autour d'une double histoire le tout bien construit.
Des acteurs convainquant de tout âge et de tout pays.
L'italie au meilleur de sa forme pour une partie tournée en Australie.
Voici l'affaire de la fille au pyjama jaune de Flavio Mogherini.
Bonjour a tous amis de l'angoisse, aujourd'hui et bien profitons d'un petit giallo a savoir l'affaire de la fille au pyjama jaune. J'ai aimer l'idée d'histoire entrecoupé avec plusieurs enquêteurs sur plusieurs pistes, y compris une histoire tragique celle d'une femme dans un brelan relationnel. Tout est bien construit pour que l'on ne s'y perd pas et résultat des courses le film en est que plus intéressant alors que l'on voit le fil se défiler peu a peu. Un mélange donc de plusieurs genres porté par un casting intéressant de stars divers. Le film nous rattrape a la fin nous fesant comprendre qu'il y avait en plus un axe temporel a prendre en comte. En bref un film complet que je vous conseille de voir, un giallo intéressant que j'ai pris plaisir a découvrir. Allez tchuss crevez tous mouhaha.
En Australie, près de Sydney, le corps calciné d'une jeune femme est retrouvé dans une carcasse de voiture abandonnée sur une plage. La police, menée par l'inspecteur Ramsey, accepte l'aide de l'ancien policier Thompson, désormais à la retraite mais incapable de supporter son inactivité, pour enquêter sur ce meurtre. L'affaire s'avère être difficile car le visage de la morte est tellement détruit qu'il est impossible de l'identifier. Le seul indice : les restes du pyjama jaune qu'elle portait.
En parallèle, Glenda, jeune femme libérée et serveuse pour gagner sa vie, est mariée avec Antonio mais elle est insatisfaite. Elle couche avec deux autres hommes : Henry Douglas, un professeur attentionné, et Roy Conner, un macho viril qui travaille dans une usine. Mais sa sexualité débridée ne la rend pas heureuse.