Première impression : on a du mal à tracer l'histoire, à se repérer dans les évènements et à comprendre l'intérêt de tout ça ; et ce, pendant un moment.
Dernière impression : on assiste à un dénouement amoureux sans surprise, comme d'habitude, MAIS qui rassure. En effet la réunion des deux protagonistes est un soulagement puisqu'on se demandait qui du destin ou de l'amour serait le plus résistant. En se rejoignant, le couple défie les règles du destin, des plans, et change le cours de leur avenir. Tout ceci pour montrer aux spectateurs que, oui, l'amour est plus fort que tout - un peu niais vu de ce côté-là mais réaliste non?
En général : plutôt détendant, mais qui nécessite tout de même son cerveau pour comprendre le rôle des bonhommes au chapeau, suivre les "plans" et chercher les manières de s'en détourner.
Un film réflexif sur l'avenir, la prise de risque, le choix qui pourrait tout changer. On se demande nous même s'il est possible de déjouer le destin, s'il contrôle vraiment nos vies ou s'il s'agit uniquement du hasard. De ce fait L'Agence pose des questions dont le fondement fait encore douter la population entière. Personne n'a à ce jour prouvé que le hasard ou le destin régissait nos vies.. un scénario s'interrogeant là-dessus est donc intelligent et prenant. A voir.