Décevant ce film.
Le début est bon. Cette poursuite est chouette, la manière dont les motards vont mener la dent dure au héros est sympa. Après cette fameuse agression je ne sais pas trop ce qu'il se passe. L'intrigue se traîne, les personnages bavardent, les auteurs mettent de plombes à mettre en place la vengeance. Les personnages principaux sont intéressants et c'est bien de les approfondir, mais ça tourne un peu en rond et on s'éloigne un peu du récit initial. Les révélations de fin ne sont pas terribles tout comme la manière dont le règlement de compte se déroule.
La mise en scène déçoit également : la première courte poursuite est vraiment fun et lisible. Les autres scènes d'action sont moins réussies, plus brouillon. Ce n'est pas déplaisant à suivre, mais c'est moins efficace malgré quelques bonnes idées ici et là. Les acteurs sont bons, surtout Claude Brasseur et Catherine Deneuve qui sont en forme (en plus Cath dévoile ses jolis petits seins).
Bref, c'est pas naze, c'est pas désagréable mais ça commence tellement bien que la fainéantise (scénique et scénaristique) qui suit gâche l'enthousiasme.