Je suis désolé pour mes éclaireurs (7.7 de moyenne pour eux), mais je ne suis définitivement pas adepte de ce type d'épouvante... :'(
Les flashs de 5 images secondes gores ou "effrayantes" pour simuler la folie et les cauchemars me fatigue. La gestion exaspérante du son ou il faut augmenter le volume pour entendre quand les personnages parlent, pour mieux nous "surprendre" par un bon gros son strident ou le volume est par miracle repassé à la normale pour augmenter l'effet jumpscare m'agace également... Je trouve ça trop facile. Encore si l'histoire me prend, ça peut passer, comme dans un Alien ou The Thing. Mais ce n'était pas le cas ici.
Carpenter et moi, c'est souvent Go ou No Go. Soit j'adore, soit je déteste. Ici je ne peux pas dire que j'ai détesté, mais c'est juste que ce genre n'a aucun effet sur moi à part m'ennuyer et me faire regarder ma montre (heureusement le film n'est pas trop long). Je suis désolé pour les adeptes. D'ailleurs je reconnais que le film possèdent des qualités pour tout bon fan du genre, c'est pourquoi j'ai mis la moyenne par respect. Mais selon mon système de cotation qui se base sur mon ressenti initial. Il serait dans les 3 ou 4 (voir l'échelle dans mon profil).
Avis totalement subjectif donc, si vous êtes fan du genre, je vous conseille d'autres critiques qui pourront mieux vous aiguiller comme celles de l'un de mes éclaireurs, @JéJé fait son Bagou (https://www.senscritique.com/film/L_Antre_de_la_folie/critique/181133264), passionné de ce cinéma.