♫ Musique ♫
1940, l’Angleterre est en guerre et 3 enfants londoniens, Charlie, Carrie et Paul, sont envoyés à la campagne chez une célibataire excentrique, Miss Price, Eglantine de son petit nom. Mais derrière dernière cette malicieuse femme se cache une « apprentie » sorcière (comme le laisse subtilement deviner le titre du film), à la recherche d’une formule magique qui permettrait à son pays de gagner la guerre.
Disney, dans la même lignée que Mary Poppins, propose un film alternant acteurs du vrai monde réel de la réalité véritable et dessin animé. Cette technique me rend nostalgique car c’est mon enfance qui se pointe sous mes yeux avec pas mal de chansons et de musique que ma sœur, encore aujourd’hui, chantonne, comme « Eglantine, Eglantine », lorsqu’elle passe dans le couloir (et quand je dis chantonne, je veux plutôt dire « braille » vu sa voix de crécelle qui fait passer Lara Fabian pour une Carla Bruni aphone).
Eglantine est incarnée par la très célèbre légende vivante : Angela Lansbury. Bon et là, si tu ne sais pas qui c’est que t’es un tâcheron et pis c’est tout. Je ne vais pas t’expliquer en long, en large et en travers, mais en gros elle a pas mal travaillé avec Disney et on pourrait la comparer à Julie Andrews pour ce qui est de sa collaboration avec eux (c’est elle Mary Poppins, d’ailleurs).
Et pour les croulants du site, Arabesque, c’est elle aussi ! Haute
qualité, la série. C’est simple, ça vaut largement Daktari et Flipper
(Non, je ne suis pas vieille ! Je suis juste cultivée et je te dis
merde surtout).
Excusez-moi pour cette interruption indépendante de ma volonté, mais Smile a ENCORE cru bon de venir fourrer son nez ici. Putain, vivre avec une vieille, c'est vraiment pas une sinécure.
Alors c’est sur ce n’est pas le Disney qui marquera ton enfance, quoi que… pour ma sœur ce fut le cas. Mais pour autant on passe réellement un bon moment. Parce que L’apprentie sorcière c’est surtout un Disney familial comme on les connaît et comme on les aime, sorti de 1972 (merveilleuse année, je vous laisse deviner qui est née cette année-là …).
D’ailleurs à l’époque il faisait passer à la télévision seulement la scène du match foot : https://www.youtube.com/watch?v=VmcfJKygj4M
Et mon Dieu ! Quel match ! Si le foot ressemblait à ça, je le regarderais volontiers avec la personne susmentionnée.
Mais si c’est pour se mater un rase-moquette argentin, merci bien, je préfère encore me taper les championnats du monde handisport de fléchettes.