Le flic, il s'appelle Roger. Il vient d'avoir 50 berges et il sent le poids des années, le bougre. Il a réussi à faire son bonhomme de chemin sans avoir trop de sang sur les mains et pourtant à Los Angeles, parfois, il pleut des gonzesses.
C'est un flic à l'ancienne, avec sa petite famille, sa femme qui cuisine toujours aussi mal, son aînée qui grandit, trop. Et ses deux derniers qui essaient de lui apprendre les rudiments du rap. Et puis il a un bateau ! Il ne sait pas naviguer et il s'en branle, Roger.

Il s'en fout, Roger, car il va raser sa barbe pour faire plus jeune. La moustache de Village People, ça le fait toujours. Et surtout, il a un téléphone portable, Roger! Il est obligé de s'arrêter, voire de s'asseoir pour ne pas être épuisé par le poids de la batterie dans une main et celui du combiné dans l'autre, mais il a un téléphone portable, le mec, et il t'emmerde.

L'autre flic, il s'appelle Martin. Une trentaine bien tassée, une coupe de mulet pire que celle de Candeloro ou Phillipe Lucas, ou les deux, et il dort nu avec un cendrier. Il vit sur la plage avec sa chienne Lassie. Avant il avait une femme aussi, mais elle est morte, maintenant. Il le supporte assez mal surtout que c'est de sa faute, il l'avait envoyée chercher des clopes. Faut bien le remplir, le cendrier, putain !
C'est un ancien de 'Nam. Il sait tuer de plein de façons différentes et c'est même pour ça que le film s'appelle comme ça.
Il est dingue. Ou pas. En attendant, on ne veut plus de lui aux Stups et on l'envoie aux Homicides avec un vieux type qui ressemble à Danny Glover et qui fait un peu tapette.

Le barbouze, il s'appelle Monsieur Joshua. Il est devenu mercenaire parce qu'il en avait marre d'être la risée de tout le monde, tout le temps. Il n'est pas albinos, mais blond vachement clair. Platine mais pas albinos.
Il lui arrive de se tromper de cible mais merde, c'est qui ces gens qui n'achètent pas leurs cigarettes eux-mêmes?
Lui aussi c'est un ancien du 'Nam mais contrairement à Martin, il est poli, presque sympa. Le mec à inviter quand tu fais un barbecue et que t'es en pénurie de chipos.

Du sel sur des plaies, de la bave, faire pipi une binouze à la main, sucer son flingue et la gégène sous la douche, s'en prendre plein la gueule. Et c'est que le début parce que ça va chier!

Djieke.

(qui est malade)
DjeeVanCleef
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 nov. 2013

Critique lue 2.1K fois

65 j'aime

17 commentaires

DjeeVanCleef

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

65
17

D'autres avis sur L'Arme fatale

L'Arme fatale
CineFun
8

Culte

Mel Gibson, Danny Glover, Richard Donner à la réalisation, Shane Black au scénario qui réalisera par la suite deux buddy movies , Kiss Kiss Bang Bang et The Nice Guys .L'Arme fatale, une certaine...

le 24 déc. 2022

61 j'aime

12

L'Arme fatale
Lazein
10

Karma Police

Ceci est une génuflexion devant l'une des pélloches dont je ne me lasserai jamais ! Aujourd'hui c'est mon anniversaire et en guise de cadeau, je me suis payé une énième séance de "Lethal Weapon" et...

le 20 juil. 2013

42 j'aime

15

L'Arme fatale
Docteur_Jivago
8

Action, humour, connerie et coupe mulet

Los Angeles, les fêtes de noël, le haut d’un gratte-ciel, un soir avec un mélange synthé/saxophone qui sent bon les années 1980. Une jeune fille sous l’effet de la drogue tombe et meurt… L’enquête...

le 18 août 2014

41 j'aime

10

Du même critique

Retour vers le futur
DjeeVanCleef
10

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

J'adore "Retour vers le futur" et j'adore le couscous. C'est pas faute d'en avoir mangé, mais j'adore, ça me ramène à une autre époque, une époque où j'avais empruntée la VHS à Stéphane Renouf -...

le 22 mai 2013

204 j'aime

32

Les Fils de l'homme
DjeeVanCleef
10

L'évangile selon Thélonius.

2027, un monde où les enfants ne naissent plus, comme une malédiction du Tout-Puissant, un courroux divin. Un monde qui s'écroule sous les coups des intégrismes de tous poils, où seule, la Grande...

le 26 juil. 2013

194 j'aime

36

Rambo
DjeeVanCleef
9

La chasse.

Welcome to Hope. Ses lacs, ses montagnes et Will Teasle son Shérif. Plutôt facile de faire régner l'ordre par ici, serrer des pognes et éviter les embrouilles. Par exemple, escorter cet intrus, ce...

le 13 mai 2013

181 j'aime

46