« L’arme Fatale 2 » deuxième volet de la saga culte de « L’arme Fatale » .
Roger Murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) sont contraint d'assurer la protection d'un certain Léo Getz ( Joe Pesci ) un comptable qui a décider de témoigner devant la justice contre ses clients a qui il blanchissait de l'argent . Un jour un tueur déguiser en majordome tente de tuer Léo . Très vite Riggs et Murtaugh découvre que le tueur travaille pour des trafiquants de drogue dont Léo avaient blanchit de l'argent . Riggs et Murtaugh vont alors tenter de coincer les trafiquant de drogues ...
« L’arme Fatale 2 » est une suite de « L’arme Fatale » encore plus réussit que l'originale .
Mel Gibson est toujours au top dans le rôle du déjanter flic Martin Riggs . Tout comme Danny Glover toujours excellent dans le rôle du calme Roger Murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne toujours à merveille et est encore plus hilarant que dans le premier volet . Le duo fait toujour autant d’étincelles . Ils sont rejoint pour cette nouvelle aventure par un nouveau personnage hilarant nommer Léo Getz un comptable d'on ils assurent la protection incarner à merveille par l’acteur Joe Pesci .
Cette suite est toujours un savoureux mélange d'enquête policière , de comédie et d'action .
Une suite qui contient pour notre plus grand plaisir plus d'humour et d'action que le premier épisode .
Un film remplit de scènes drôles ( la bombe placer dans les toilette de Murtaugh avec ce dernier coincer dessus ) , de répliques hilarantes et de scènes d'action spectaculaire ( la course poursuite en voiture au début , la course poursuite avec la dépanneuse volée , la destruction de la maison sur pilotis ... ) .
On ne s'ennuie pas une seconde grâce aux nombreuses péripéties de notre duo culte .
La musique est toujours excellente et colle toujours bien à l'ambiance du film .
Un deuxième volet très réussit .