Je m’attendais réellement à quelque chose de sympathique, décalé et marrant et tout ce que j’ai vu n’est qu’un interminable et pathétique aveu de faiblesse filmique mal réalisé, mal dialoguer et d’un vide intersidéral qui masque en plus un aspect malsain réellement gênant.
Même le casting ne sauve pas ce film, tout est laid et vide. D’ailleurs aucune musique ne rythme le film non plus c’est dire à quel point cela ajoute du vide sur du vide. Jesse Einsenberg n’apporte rien malgré ses qualités d’acteur et le pire c’est le pseudo prof de karaté qui est en fait un tocard imbu de lui même qui a le niveau de karaté d’un mauvais débutant qui s’est planté d’endroit et qui pense détenir des vérités sans connaître quoi que ce sois.
La palme dans le merdique va dans le Message envoyé par le film. Je soupçonne le réalisateur d’avoir connu dans sa jeunesse un club de merde dans lequel le prof a vampirisé ses élèves et injecté un esprit anxiogène et malhabile. En effet ça pue clairement le vécu car tout le ressort humoristique qu’on aurait aimé voir n’apparaît à aucun moment. Les élèves se jaugent les uns les autres dans des jeux d’ego « victime-bourreau ». Le pauvre avatar joué par J.E est un gars sans personnalité, sans intérêt et dont on comprend rapidement qu’à aucun moment du film il sera sympathique, donc a un moment tout ça devient pitoyable, con et surtout gênant ! La victime découvre quelques arcanes du karaté ( enfin un karaté très très discutable parce qu’à mon avis un vrai pratiquant de karaté se sentira insulté par l’image véhiculé de l’art martial pastiche mis en image ici )....et le mec devient un con en fait, encore plus con qu’il ne l’était déjà et presque (faussement) dangereux pour ses semblables. Ne parlons pas de l’aspect mysogine qui habite le film et qui renvoie une piètre idée que se fait le réalisateur des femmes...et des arts martiaux qu’il insulte copieusement !! Enfin le karaté puisque c’est de ça qu’il s’agit. aucun dojo digne de ce nom ne pratique le karaté de la sorte !!
En conclusion ce film est MERDIQUE !! il y a zéro second degré et c’est vraiment un mensonge vendu comme de l’humour pour finalement un film honteux !!!