Que dire de ce film ? A la fois plein du charme de l'époque, avec un jeu tout à fait correct de la part des acteurs (petit bémol pour l'adjoint au shériff, chargé d'apporter la touche comique et légère dans cette "ambiance apocalyptique" qui aurait tendance à en faire un peu trop).
Par contre, niveau scénario, c'est très basique, bâclé même (au fait, pourquoi le géant collectionne-t-il les diamants ??? On ne le saura jamais), et les effets spéciaux sont assez hallucinants (les mains en caoutchouc, poilue pour monsieur ou avec des ongles vernis pour madame, quand la "femme de 50 pieds" prend Harry (une grossière marionnette) à la fin....Enfin bon, on rit face à tout ça, et c'est ce qu'il faut attendre de ce film, d'ailleurs : prendre du bon temps à regarder ces effets spéciaux minables sur fond de décor US 50's, l'expression et l'accoutrement du géant, l'intérieur de l'infâme et grotesque ballon qui sert de vaisseau interplanétaire, la tenue sexy d'hôpital de l'héroïne à la fin.
Il faut savoir que les affiches étaient souvent confiées à de grands illustrateurs, qui réalisaient de belles oeuvres pour attirer le public en salle. Et là, attention, il y a particulièrement tromperie sur la marchandise : point de géante qui enjambe des ponts d'autoroute, avec moultes voitures en plein centre d'une mégalopole américaine...Non, ici, juste une maquette d'hôtel dans un bourg foireux en pleine campagne, dont elle (la femme de 50 pieds, en fait 18 pieds maxi) désosse le toit, avec des mouvements à 10 à l'heure, pour en extraire une marionnette de chiffon censée représenter son époux adultère, et se faire liquider en restant bien à côté d'une maquette de pilône électrique haute tension histoire que ça lui explose bien à la face....Final bâclé, effets bâclés, mais charme qui opère tout de même...Si on sait à quoi s'attendre !