Suite de 3-Headed Shark Attack, nous aurions pu nous attendre à un requin à 4 têtes. Et c'est bien ce que nous allons avoir. Mais développons.
Nous changeons enfin de réal. Exit Christopher Ray (douce délivrance), c'est ici Nico De Leon qui réalise son premier film apparemment. Nous aurons donc droit à des plans corrects et lisibles et moins de longueurs et de cuts étranges.
Pour le casting, on pourra reconnaître Chris Bruno vu dans Dead Zone et encore nombre d'acteurs méconnus. Leur jeu est somme toute correct, on en aura perdu l'habitude avec les opus précédents.
Le requin a donc 4 têtes comme indiqué plus tôt et ce ne sera qu'à la moitié du film qu'il développera cette fameuse cinquième tête pour coller au titre. Il est à noter que ce représentant à perdu les facultés de changement de taille et de masse et de régénération. Mais comment gagne-t-il cette fameuse tête alors ? Et bien c'est sa queue qui changera de forme, et ce sans aucune explication et sans impacter sa mobilité.
Alors pourquoi une note de 2 plutôt que 1 comme les autres ? Grâce à la réalisation et à un scénario pas si ridicule, ainsi qu'une scène d'intro bien ficelée, le début est agréable à regarder (en faisant fi des écueils de ce genre de film bien entendu). Malheureusement, la seconde moitié fera retomber le film dans les travers déjà connus du faux rythme et des faux raccords. Allongeant la durée artificiellement et omettant des scènes, le final sera brouillon et il faudra accepter la mort du squale sans vraiment la voir, ce qui est assez frustrant.
De loin le meilleur des X-Headed Shark Attack. Si vous devez en regarder un, je vous conseille celui-ci.