Le Rousseau Horreur Critique Show #44 Rêves, Cauchemars, Onirisme #8
Voilà, la fin du marathon, je pense que ce sera plus serré que le dernier. Donc qui a gagné le "Marathons van de beste" ???
Parmi les "Inclassable" ! Les films comme ça je les kiffe. Un vrai film psychédélique, malsain et créatif. Un film inclassable. C'est pour ça que c'est compliqué de se faire une idée dessus. C'est pour ça que je vais faire une critique rapide.
Les acteurs : Les acteurs sont super bons, ils jouent leurs rôles à la perfection, toutes les scènes sont crédibles grâces aux acteurs.
La réalisation : La réalisation est impressionnante, tout est excellament bien gérée, les scènes sont troublantes et traumatisantes, une vraie qualité chez ce Adrian Lyne, il est habitué aux films d'horreurs avec son Flashdance :)
Bref, très bon film, avec des scènes tout simplement extraordinaire, et aussi des scènes de guerre époustouflantes, les acteurs sont très bons, l'histoire est créative les meurtres aussi, mais il y a beaucoup trop de longueurs !
7/10
Passons au top :
5 : Les Griffes de la nuit (1984) 7/10
4 : L'Echelle de Jacob (1990) 8/10
3 : Black Swan (2010) 8/10
2 : Freddy, les griffes de la nuit (2010) 8/10 + cœur
Et le grand vainqueur est :
1 : Le Labyrinthe de Pan (2006) 9/10
Voici le vainqueur du "Marathons van de beste" !