Pas argumenté pour un sou pour un film qui ne vaut rien...!!!
Il y a des soirs où on ne sait pas trop quoi voir donc conséquence on regarde absolument n'importe quoi, même la première merde qui nous tombe sous la main...
Bon je vais pas m'étendre sur ce film, ça n'en vaut pas la peine... "L’Élève Ducobu" la bande dessinée, j'en ai lu quelques planches dans ma tendre jeunesse dans "Le Journal de Mickey" donc pas une grande connaissance de son univers. Je ne peux baser ma critique sur une quelconque comparaison même si je peux m'avancer en disant que la BD, même dans ses plus mauvais gags, ne peut pas être pire.
Bon le film hésite constamment entre reconstitution contemporaine et reconstitution de la fin des années 50-début des années 60, jouant gratuitement et maladroitement sur la nostalgie d'une époque bénie où c'était un homme de la stature de De Gaulle qui était à l'Elysée et où le chômage n'était encore qu'un mot parmi tant d'autres dans le dictionnaire, Elie Semoun semble définitivement coincé sur le registre du type hystérique, les acteurs enfants sont nuls et je vais vous faire la charité de ne pas aborder le scénario.
Pas argumenté pour un sou pour un film qui ne vaut rien...