Film bien putride, bien poisseux, bien foutoir, où les "héros" sont toujours dans l'urgence ou la panique, entouré de trucs bien trop violents pour eux, et surtout de ce personnage féminin complètement timbré et génial. C'est l'une des grosses forces du film d'avoir un personnage aussi fou, que sa folie, sa méchanceté soient aussi gratuites.
Les méchants américains, caricaturaux au possible, ajoutent un vrai truc comique, avec grosses lunettes noires, grosse musique et gros flingues, et tranchent autant que possible avec les héros qui sont trois têtes d'intellos qui se retrouvent vriller sans même de bonnes raisons, au fond.
D'ailleurs le pitch du film ne le vend pas très bien, je ne trouve pas que ces trois mecs tombent dans une dérive meurtrière et nihiliste, c'est beaucoup plus con que ça, beaucoup plus léger, beaucoup moins méchant en ce qui concerne leurs actes et leurs motivations, et c'est peut-être ce qui le rend film assez original : ils ne deviennent jamais plus forts, ils ne quittent pas leurs dégaines du début, leurs attitudes de mecs paumés et apeurés. Tout à l'air accidentel