L'Enfer du dimanche par Bung
Stone m'a transporté dans son délire avec Tueurs Nés, alors je me suis interressé à sa filmographie.
L'Enfer Du DImanche donc, avec Jamie Fox en joueur de banc, Pacino en entraîneur et Cameron Diaz en héritière de club de Foot US dont elle se fiche pas mal à l'origine cohabitent tant bien que mal dans un club inventé pour l'occasion et tentent, les uns de faire respecter leur territoire, les autres d'essayer de gagner du terrain, politique et financier.
Les acteurs sont très crédibles et concernés par cequi se passe, pour notre grand plaisir.
Le cadre est intéressant, mais malheureusement si il traite de ce sport de façon très nuancée (les campagnes contre la drogue en public, mais avec des joueurs qui se shootent dans les chiottes), cela reste malgré tout assez classique comme thématique universelle, quoiqu'avec un cadre très bien trouvé et très expressif en ce sens.
Par ailleurs, il peut rapidement user le spectateur vu que les personnages passent les trois quart du temps à s'engueuler.
Outre ces petits défauts, le film reste assez intéressant, de part le traitement d'un thème assez conventionnel à travers un sport peu connu en dehors de l'Amérique du Nord et de l'utilisation maligne des matchs comme des scènes d'action.