A voir pour son personnage de méchant...!!!
Un Anthony Mann qui fait pas mal penser à un Henry Hathaway "Appelez nord 777", ce dernier bien qu'imparfait lui étant indéniablement supérieur, avec une histoire mettant en scène un hold-up raté avec le meurtre d'un policier, un innocent en prison, un homme qui ne croit pas en sa culpabilité et qui enquête, etc...
Ce Mann déçoit un peu du fait que les personnages de l'innocent, de l'enquêteur, et de la sœur du premier manque considérablement de charisme. Heureusement que le personnage de John Ireland dans le rôle d'un méchant glaçant et du véritable coupable rattrape un peu le coup, celui-ci ne manquant pas d'ambiguïté notamment par le plaisir qu'il éprouve à manipuler sadiquement les femmes quitte à se mettre lui-même gravement en danger pour ça.
Un très bon exemple d'une oeuvre inégale réalisée par un futur très bon réalisateur qui faisait ses gammes, c'est-à-dire des défauts entrecoupés de belles qualités, dont les principales pour ce film concernent surtout le personnage joué par John Ireland.