C'est une histoire un peu idiote dans un décor intéressant et original, le monde des électriciens de secours !
Il faut imaginer ça comme une sorte de caserne de pompiers avec des équipes de chocs qui grimpent au poteau au lieu de glisser sur la rampe et une jolie bande de rudes gaillards : George Raft, Edward G. Robinson, Alan Hale, Ward Bond... Alors ça discute toute la journée virilement et grassement des poules qui les ont rembarrés la veille, ça se crêpe parfois le chignon mais c'est soudé par la franche camaraderie des métiers potentiellement mortels ou la solidarité n'est pas un vain mot... Surtout, il y a George qui arrive à maintenir leurs instincts dégénérés et barbare dans une limite presque acceptable...
George est un peu couillon quand même, il passe le film à être odieux avec la pauvre petite entraîneuse qui n'en demandait pas tant et à protéger son ignoble et écoeurant crapaud visqueux qui lui sert de meilleur ami et qui a visiblement un problème de manières avec la gent féminine... Ca c'est l'histoire un peu idiote, quand je l'oublie j'ai envie de rajouter un point parce que le reste est assez chouette tout de même.
Le reste c'est avant tout l'immense Alan Hale qui fait des blagues dans le genre du conducteur de bateau à aubes d'en remontant le Mississippi, avec des gags physiques en prime, c'est aussi l'immense Walter Catlett en camarade involontaire de chambrée et c'est surtout l'atmosphère si particulière chez ces grimpeurs de pylônes qui donne au film toute sa saveur.
Sans oublier que Marlene, dans son éternel rôle est aussi fascinante que d'habitude, surtout les cheveux mouillés sous un béret de travers...
C'est vraiment dommage d'avoir une histoire aussi idiote comme prétexte quand même, parce que le reste est une de ces jolies surprise dont Walsh a toujours le secret et qui vaudrait presque le déplacement.