Un savant fou, Vincent Price, menace de faire tomber les dirigeants du monde en leur offrant des jeunes femmes. Mais attention, elles ne sont pas ordinaires ; ce sont en effet des bombes humaines, qui explosent quand on les embrassent. Mais deux nigauds, joué par le duo Franco et Ciccio, vont contrecarrer ses plans.
Rien qu'au générique, on se dit que tout se joue ; le film est clairement une parodie de la série des James Bond, avec le savant fou joué par Vincent Price, et les antihéros qui sont ici Franco et Ciccio. Ces derniers sont méconnus ici, mais en Italie, ils ont joué dans plus de 100 films en une vingtaine d'années, les équivalents d'Abbott et Costello si on veut, ce duo était extrêmement populaire. Et c'est le cas ici, car ils sont représentés comme deux nigauds, dans une histoire qui les dépassent, et bien entendu, ils s'en tirent toujours à base de gags hénaurmes mais au fond assez lourdingues.
La seule surprise du film est qu'il est réalisé par un certain Mario Bava, qui signe là sa seule comédie, bien loin de la réussite pop de Danger Diabolik quelques années plus tard. Si on excepte les couleurs vives, et ce générique, le réalisateur a l'air d'avoir fait ça en mode mercenaire, parce qu'il faut bien manger. Pas de sang, ni de demoiselles dévêtues, ici elles arborent au maximum un bikini au risque d'exploser. Mais au fond, c'est un très grand ennui qui demeure, et pour les complétistes du réalisateur italien, un véritable curiosité que je ne conseille pas.