L’esquive de Abdellatif kechiche est un film qui m’a énormément touchée le réalisateur met en avant la vie des ados d’une banlieue parisienne à travers leurs quotidiens et leurs travail sur une pièce de théâtre de Marivaux(le jeu de l’amour et du hasard) . J’ai apprécié le fait que le film mélange le théâtre classique de Marivaux avec le parler des jeunes de banlieue ça crée un contraste qui rend le film assez authentique . L’importance des mots est beaucoup mis en jeu dans ce film ça montre à quel point les mots peuvent à la fois créer des barrières sociales et ouvrir des portes.
les personnages ont chacun leurs propres rêve et luttes ce qui les rend attachant . L’auteur met en avant les défis sociaux et culturels auquel sont confrontés ces jeunes .
Ce film aborde un message très important celui des difficultés de grandir dans un environnement difficile . J’ai apprécié car ça une une part de réalité .
J’ai moins apprécié en ce qui concerne la réalisation le fait que des séquences soient trop longues et le fait qu’il y ait énormément de répétition à certains moment .