Adapté des 2 romans du père Amorth, réalisé par Avery en 6k anamorphique avec un petit budget, c'est un gros succès. L'exorciste du Vatican commence par le personnage qui remonte le passé avec une histoire de possession, pour continuer l'aventure d'une famille dans l’héritage d'une église espagnole. Les superbes images à l'ambiance effrayante poursuivent l'emménagement en se combinant au personnage du Vatican avec des histoires sur son rôle au sein de l'église.
La belle réalisation dans la somptueuse demeure entame une série d'incidents qui rejoignent le sujet en s’enfonçant à travers une situation horrible. Le rythme dynamique tombe dans des éléments prévisibles qui enflamment une possession puissante en regroupant les éléments du récit. Le style intéressant de l'intrigue débute un affrontement aux effets impressionnants en remuant des détails infernaux.
Les événements de l’épouvantable confrontation soulèvent les vestiges de la demeure qui conduisent à un dédale du passé sur la route d'un ange déchu. Les découvertes pour la création d'une armée de démons transpercent l'horreur de la lutte impitoyable, en gardant un rythme dynamique. Le péché des églises sombre dans une effrayante cérémonie aux effets incroyables, lors d'un dénouement fantastique redoutable, pour cette œuvre qui déroule vite les événements avec des idées intéressantes et une force implacable, malgré quelques facilités gênantes.
Entrées Salles France : env. 390.000 - Entrées Salles Usa : env. 2.140.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 200.000 - Entrées Salles Espagne : env. 490.000 - Entrées Salles Italie : env. 380.000 - Entrées Salles Brésil : env. 720.000 - Entrées Salles Uk : env. 450.000.
> https://youtu.be/XqZt_fzbJUA?si=A_dXQyIAhN5CYuRq