C'est Cassie. Parce qu'elle pense que les blancs ne sont plus les bienvenus aux USA, après avoir vu une pub sur la fête à Barcelone, et parce que son mari est mort tragiquement dans un accident de voiture impliquant une Seat Ibiza, Cassie décide d'emmener ses deux enfants vivre en Espagne. Olé.
Mais depuis le décès de son mari, Cassie n'a plus d'argent. À la place d'un château en Espagne, ou d'un appartement dans le Born, elle place toutes ses économies dans une vieille église délabrée perdue au fin fond d'une forêt. Sa fille Cindy, qui a 17 ans, fait la gueule. Elle voulait apprendre le Olé Olé.
Bryan, le fils de Cassie est vraiment chelou. Muet depuis qu'il a vu son père pratiquer une gorge profonde sur un platane, il est moins déçu que sa soeur par cette nouvelle maison sordide. Un jour, en explorant les sous sols de l'église, il tombe sur une chambre funéraire super stylée selon les critères de Marylin Manson. Après avoir touché une pierre, il devient instantanément très très EMO. Ce soir là, quand sa mère vient le border, il se met à lui dire des choses cochonnes en espagnol, très olé olé.
"Mais, Bryan, c'est fantastique, tu parles !" lui dit elle, les larmes aux yeux.
Il lui pelote les seins, ce qui n'est pas arrivé à Cassie depuis la mort de son mari. Elle est aux anges, ce qui ne plait pas au prêtre espagnol du coin. Satanus ! s'écrie t'il. Il appelle alors Maximus, un ancien légionnaire alcoolique et théologien qui parle espagnol depuis son passage en Hispanie romaine. Maximus est le plus grand exorciste du monde. Il est tellement balèze qu'il a combattu les nazis, les romains, et même dieu une fois. Parfois quand le pape a peur que l'église s'effondre, il appelle Maximus pour le border et lui frictionner les maracas. Olé.
Quand Maximus arrive à l'église, Bryan marche au plafond et a récupéré les pouvoirs de Yoda. Il parle latin, ce qui est très rare pour un enfant de huit ans qui ne va pas à l'école. Il faut l'exorciser. Pour ce faire, Maximus commence par lui faire quelques blagues à toto, (les démons n'aiment pas l'humour), puis lui jette de la Cristalline mélangée à sa propre urine bénite par le pape au visage. Mais Bryan est en pleine puberté, et rien n'a d'effet sur lui. Sa soeur Cindy, cette chaudière, n'arrange rien et excite son frère en permanence. Maximus a une idée bien à lui pour la débarrasser du démon. Olé.
Après avoir exorcisé la petite Cindy et remonté sa braguette métaphorique, Maximus n'a plus de forces. Fort heureusement, et pendant qu'il avait le dos tourné, son ami le prêtre espagnol s'est déjà occupé du démon de Bryan à sa façon, lui aussi. Le petit garçon, sauvé, est maintenant en position foetale dans son lit et cesse à nouveau de parler. Cassie a été exorcisée elle aussi, dans le doute, et elle parle maintenant espagnol couramment. Aille Caramba.
Maximus et le prêtre espagnol rapportent leurs exploits au pape, qui décide de leur donner une médaille et beaucoup d'argent, pour monter une brigade spéciale infantile.
"je vous choisis tous les deux pour vos grands talents et votre pratique des langues latines, à votre façon de gérer la pression et votre rebut de la gent féminine, vous irez porter la bonne parole à tous les jeunes catholiques qui se détournent de notre église"
La suite c'est olé olé...