Guilty Inside
La raison pour laquelle je viens de revoir ce **Flatliners**, se nomme...**Flatliners** 2017 ! En effet, après la platitude désespérante de ce remake foncièrement raté et inutile, j'ai donc décidé de...
le 13 nov. 2017
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Résumé : Cinq étudiants en médecine vont étudier les expériences de mort imminente dans l'espoir d'en apprendre davantage sur l'au-delà. Après un arrêt cardiaque, ils établissent un nouveau record avant d'être réanimés, mais au réveil, ils ont réveillé des cauchemars qui les ramenaient à leur réalité. La confrontation de leurs visions les pousse à aller plus loin à travers le voile qui sépare la vie de la mort.
Histoire : Ce film prétentieux présente des risques en termes d'investissement et d'histoire, et il est essentiel de trouver des acteurs qui ne craignent pas de jouer dans une œuvre différente. Le thème de la mort se déplace dans le film pour produire un divertissement qui, au contraire, se transforme en une ode à l'amour de la vie. Le défi majeur réside dans l'aspect artistique et les couleurs qui vont symboliser le lien entre la vie et la mort. Lorsqu'il prépare un documentaire sur les personnes atteintes du Sida, le réalisateur a cette idée en discutant avec les malades, leurs familles et les médecins, et il opte pour la rédemption et le pardon. Le film se base sur les relations entre le monde et les morts imminentes, en impliquant des individus qui ont frôlé la mort, pour prouver que lorsque la mort est considérée comme normale, le voyage est agréable, mais qu'en revanche, si c'est un suicide, le voyage est sombre. Pendant le tournage, Sutherland et Roberts ont vécu une histoire d'amour qui a abouti à leur mariage. On peut remarquer l'inspiration gothique des décors, un peu comme dans Frankenstein, alors que la même année sortiront 4 autres films sur le même thème. Après avoir suivi le travail du scénariste, Michael Douglas a pris la décision de produire le film et a déclaré : "Je voulais montrer la lutte des humains contre la mort, à la frontière de la science-fiction." Réalisé avec un budget de 22m$, il rapporte 157m$ juste en Amérique, et sera nomé pour l'Oscar du meilleur montage sonore, et pour les Saturn awards du meilleur film de science-fiction, et de la meilleure actrice de second rôle.
Équipe : Réalisation de Joel Schumacher, connu pour Batman et robin, Le nombre 23. La production de Michael Douglas, connu pour Vol au-dessus d'un nid de coucou, A la poursuite du diamant vert, et Rick Bieber connu pour Double impact. La musique de James Newton Howard connu pour King kong, Blanche-neige et le chasseur. Les effets de Peter Donen connu L.a confidential, Ladyhawke. Côté casting, une grosse affiche, Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, William Baldwin, Oliver Platt.
Avis : Le domaine de la médecine se plonge dans une dimension mystique, avec une surenchère infernale et géniale. La réalisation exceptionnelle propulse un récit passionnant vers un mélange de fantastique et d'horreur, grâce à la violence intense des événements. Les voyages suscitent de belles émotions lorsqu'ils conduisent à une situation malsaine qui parvient à être à la fois spirituelle et divertissante.
Critique : Le logo Columbia entame le générique mystique qui met l'accent sur le personnage afin de lancer l'intrigue dans le domaine médical, avec des étudiants en chirurgie. Les personnages se regroupent pour des exercices dans le but de préparer une expérience qui requiert une équipe complète. Le récit dévoile les révélations sur un jeu avec la mort en décrivant les personnages menant au lieu de la séance, avec des images magnifiques et une réalisation remarquable. La manœuvre pour un premier essai au-delà de la mort est impressionnante, avec un format dynamique excellent, qui se change en drame lugubre. L'opération effrayante implique un voyage du cobaye à travers un souvenir d'enfance aux images choquantes, en le faisant revenir de l'expérience. L'équipe poursuit son périple dans une atmosphère captivante, en poussant les personnages à tenter à nouveau l'essai avec des effets surnaturels effrayants.
La séparation entre le réel et l'irréel se réduit dans un processus d'escalade qui reprend la séance pour continuer le défi de l'expérience entre les personnages. La fuite en avant dangereuse se confronte à la violence de l'au-delà à travers la réalité, pour se métamorphoser en cauchemar. Une nouvelle séance plonge les personnages dans l'horreur de la surenchère, engageant un long voyage pour hanter encore plus la réalité. Afin d'ajuster la cohérence de l'ensemble, les effets atroces augmentent, en ramenant la mort des voyages lugubres. Les personnages plongent dans la terreur des voyages, en libérant les révélations sur les dérives, ce qui renforce l'intérêt du récit. Une fois les séances terminées, on entre dans la dernière phase, qui intensifie la tension des événements avec une fureur incroyable.
Le rythme exceptionnel multiplie les entrées dans l'irréel pour affronter la malédiction aux effets violents qui débute la confrontation avec l'au-delà. Les issues se referment sur le cauchemar des personnages, entraînant une tragédie terrible sur leur chemin vers la guérison. Les éléments se réparent sur le chemin du pardon, en fonction de l'ampleur de la faute, pour s'approcher du dénouement. Les révélations de l'au-delà s'intensifient lors de la dernière issue, qui marque la conclusion entre la vie et la mort, avec un long final spectaculaire, dans un film brillant à l'atmosphère grandiose qui réussit un tour de passe-passe intelligent sur les dérives médicales. Les acteurs jouent un rôle essentiel dans ce film qui procure un divertissement et des frissons aux frontières de l'horreur, avec des idées superbes.
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Créée
le 7 sept. 2024
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