« L’histoire Sans Fin 2 » deuxième opus de la trilogie de « L’histoire Sans Fin » .
Pour échapper à son quotidien morose Bastien ( Jonathan Brandis ) décide de se replonger dans le livre L’histoire Sans Fin . Il va de nouveau être propulser dans le monde féerique de Fantasia ou la jeune Impératrice va soliciter une fois de plus son aide pour sauver une nouvelle fois Fantasia de la destruction par une terrible sorcière et ses sinistres sbires ...
Bon que vaut cette suite de « L’histoire Sans Fin » ? Le film est largement en dessous du premier volet et assez decevant par rapport au premier épisode .
Wolfgang Petersen le réalisateur du premier opus cède sa place à George Miller ( réalisateur de la cultissime saga « Mad Max » ) et on me peut pas dire qu'on y gagne au change . L'histoire n'est pas aussi prenante que celle du premier volet . C'est quasi un copier coller du premier film à quelques differences près mais en moins efficace et avec l'effet de surprise en moins . Bastien avec l'aide de Attreyu va de nouveau devoir sauver Fantasia de la destruction , bref c'est la même chose que pour le premier film sauf qu'on change le " néant " du premier opus par " le vide " . Dans ce film la magie et la féerie du premier volet fonctionne moins bien .
Les acteurs du premier film ont tous changer . Barret Oliver cède sa place a Jonathan Brandis dans le rôle de Bastien . Je trouve que le rôle de Bastien convenait mieux à Barret Oliver . En tout cas je le préférais dans le rôle même si Jonathan Brandis s'en sort pas trop mal . Idem pour le rôle de Attreyu jouer ce coup ci par Kenny Morrison . Je preferai largement Noah Hathaway dans le rôle de Attreyu même si Kenny Morrison s'en sort pas trop mal également .
Le film s'avère beaucoup plus kitch que le premier opus avec des monstres en carton pate ( les sbires de la sorcière ) bien risible et ringard sortit tout droit de la série « Power Rangers » .
Sans oublier la B.O du film beaucoup moins marquante que celle du premier volet . Neamoins le film se laisse regarder grâce aux péripéties de Bastien et Attreyu avec son lot d'action qui nous divertit .
Les paysages sont toujours aussi beaux et dépaysants ainsi que les décors donnant vie au monde de Fantasia qui reste de bonne qualité . On s'evade une fois de plus avec plaisir dans le monde merveilleux et féerique de Fantasia . Et les effets speciaux reste correct pour l'époque ( et assez regardable aujourd'hui même si sa a un peu viellit ) notamment pour donner vie aux créatures du film ( Falkor , Le géant de Pierre ...) qu'on retrouve avec plaisir .
Pour résumer « L’histoire Sans Fin 2 » est donc une suite moyenne en dessous du premier opus et un peu décevante mais qui se laisse tout de même regarder et qui passe le temps . Si les plus grands risque de tiquer un peu sur le coté kitch du film , les plus petits devraient y trouver leur compte .