Fenêtre sur cour
Les deux meilleurs moments du film : le premier plan et le dernier. Le premier : l'écran est coupé en deux à la verticale, d'un côté noir, de l'autre blanc. On croit à un carton de générique, mais...
Par
le 8 mai 2011
11 j'aime
Critiques
Les deux meilleurs moments du film : le premier plan et le dernier. Le premier : l'écran est coupé en deux à la verticale, d'un côté noir, de l'autre blanc. On croit à un carton de générique, mais...
Par
le 8 mai 2011
11 j'aime
Bon ok je me suis certainement réveillé de mauvaise humeur donc admettons que la méchanceté dont je vais faire preuve dans un instant doit être vue à l'aune de cette précision. Mais je m'en fous. Je...
Par
le 28 juil. 2012
7 j'aime
12
Mariano Cohn et Gastón Duprat, déjà responsables de Enciclopedia, Yo Presidente et El Artista, nous reviennent une quatrième fois, cette fois-ci avec une comédie dramatique puisant son inspiration...
le 28 avr. 2011
2 j'aime
L'homme d'à côté – le voisin que Le Corbusier n'avait pas prévu, quatrième film du duo Mariano Cohn et Gaston Duprat, est un film léger et grave à la fois, sur le conflit, les relations humaines et...
Par
le 29 avr. 2011
1 j'aime
Dans leur précédent film, L'artiste, Gastón Duprat et Mariano Cohn avaient fait preuve d’imagination dans la composition de leurs cadres. Dès lors, le synopsis de L’homme d’à côté suscite la...
le 9 avr. 2018
Un film dont l'un des personnages principaux est une maison, pas banal. Sinon c'est plutôt bien fait, avec une montée en tension et en intérêt qui est bien vue, malgré un temps un peu long autour...
Par
le 11 mai 2011
Le cinéma argentin n'en finit pas d'évoquer le traumatisme de la dictature et son héritage. A travers le fantastique (La casa muda/the silent house), à travers le drame (Dans ses yeux et Carancho) et...
Par
le 12 mai 2011