Y a des trucs marrants dans ce film, mais y a aussi des trucs ennuyants.
Je n'ai pas de problème avec le pillage ne bonne et due forme d'un autre film (la preuve, j'aime Tarantino) ; ce qui me chagrine ici, c'est que tout soit si mou, qu'il y ait si peu d'action. Il y apourtant un univers sympa et j'apprécie la manière saugrenue de récupérer les personnages de "Star Wars". je trouve aussi qu'il y un côté Jodorowsky, notamment avec ce gamin, Tom Tom, aux pouvoirs mystiques.
On ressent ce pillage surtout dans la mise en scène, forcément, ça saut vraiment aux yeux : les costumes, les vaisseaux, les planètes, la musique, ... Notons au passage que la musique de Ennio Morricone donne parfois l'impression d'un mauvais trip. Le découpage est parfois maladroit, avec des inserts malvenus, mais reste globalement correct. Les acteurs ont l'air de jouer come s'ils étaient persuadés de faire un nouveau "Star Wars".
Bref, ce film n'est pas fameux. Il reste quelques moments qui font sourire voire rire parce qu'on touche au Z, mais finalement c'est assez rare, le réalisateur prenant son projet très au sérieux et manquant d'idées vraiment fun (il ne se passe pas grand chose).