Elgie, Dkad, Maximus et Siana sont allés voir « L’île au chiens », un film de Wes Anderson. Elgie et Dkad sont très friands des films de ce réalisateur, par son style, sa réalisation. Siana et Maximus le connaissent moins. Wes Anderson change de pays et part dans l’univers du Japon pour son deuxième film d’animation. La méthode « Stop Motion » divise l’équipe. Siana souligne le gros casting en ce qui concerne le doublage.
Elgie n’est pas déçue. Elle reconnaît le style du réalisateur. Elle a beaucoup aimé l’histoire avec de nombreux rebondissements. Wes Anderson utilise plusieurs techniques d’animation. La réalisation est parfaite. Les chiens sont vraiment très bien faits, ce qui les rends très attachants. On s’attache à eux, on ressent leurs émotions. La musique accompagne bien le film. Il y a un mix entre musique japonaise et musique américaine.
8/10
Pour Dkad, c’est un film bien écrit, avec des personnages attachants, avec de l’émotion et une belle mise en scène, C’est un grand spectacle d’auteur, très original, frais. Chaque réplique est hyper ciselé et le ton est parfait. Il y a un mélange entre western, film de samouraïs, conte pour enfants mais c’est également un film politique qui a un message fort et subtil. Le film n’est pas bourré de clichés et ultra prévisible. On voit un réalisateur qui a pleins d’influences artistiques.
8/10
C’est une très bonne surprise pour Maximus, Il a maintenant envie de découvrir Wes Anderson car c’est un véritable auteur ! Il a bien aimé son univers. C’est bien écrit et l’humour, très important, est fin. C’est une histoire tragi-comique, on ne sait plus trop si on doit rire ou pas. Il y a de la finesse et de la légèreté dans la manière dont l’histoire est racontée. Le film est créatif. Les chiens sont hyper mignons, hyper sympas. Ils ont tous des caractères très cool. Ils sont d’ailleurs très bien doublés.
7,5/10
Siana a beaucoup aimé. C’est un film métaphorique, poétique et un peu barré. L’histoire, même si elle est assez simple, est plutôt sympa. On peut y voir beaucoup de deuxième lecture, sur la politique, sur les crises migratoires. Wes Anderson écrit plutôt bien, c’est pas lourd et plutôt bien fait. L’histoire n’est pas forcément très joyeuse mais il y a beaucoup d’humour. Cela rend l’histoire très touchante sans rentrer dans le pathos. Alexandre Desplat, qui a fait la musique, a créé un univers bien adapté au film.
8/10
Retrouvez donc le détail de leurs impressions en vidéo (sans spoilers) et sur notre chaîne Youtube !