Critique de L'Impressionniste fin de siècle par Torrebenn
Est-on bien certains que Méliès n'avait pas de problèmes conjugaux avec son épouse ? Parce qu'il la faisait quand même souvent disparaître.
Par
le 15 janv. 2017
3 j'aime
Festival d'illusion dans toute sa rapidité et bluffage. L'illusionniste fait disparaître et ré-apparaître une femme et le clou du spectacle, lui-même, apparaît à la place de la femme. L'impression est saisissante. Court-métrage de Méliès qui représente à lui tout seul du "Las Vegas Show" bien avant des années.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Courts-métrages Georges Méliès
Créée
le 10 déc. 2016
Critique lue 229 fois
D'autres avis sur L'Impressionniste fin de siècle
Est-on bien certains que Méliès n'avait pas de problèmes conjugaux avec son épouse ? Parce qu'il la faisait quand même souvent disparaître.
Par
le 15 janv. 2017
3 j'aime
Dans un subtil jeu d’apparition- disparition , la danseuse étoile et le roi de l’illusion se confondent sur l’écran enfumé des rêves.
Par
le 5 août 2024
Un peu comme dans "Escamotage d'une dame au théâtre Robert-Houdin", George Méliès s'amuse ici à faire disparaître une femme sur scène. Sauf qu'il n'est pas question ici de squelette ou de morbide,...
Par
le 18 août 2020
5
Du même critique
Mon premier long-métrage de Jean-Pierre Mocky et j'ai passé un moment divin. Le personnage de Bourvil, fils d'une famille aristocrate et catholique, vivant dans un appartement vide, sans argent, tout...
Par
le 24 août 2016
6 j'aime
Jim Carrey me procure toujours une grande satisfaction quand il est dans la peau d'un personnage dramatique. C'est ce qui le rend encore plus talentueux, ce qui pêche ici c'est l'histoire, bien que...
Par
le 28 mars 2016
6 j'aime
1
Chapeau bas, Mr Tarantino ! "Jackie Brown" prend tout son temps, adapté au biorythme de protagonistes bien cassés par la vie (la plus jeune, Mélanie plane en permanence, ce qui revient au même)...
Par
le 11 août 2015
6 j'aime