Le premier n'était déjà pas ouf, mais alors le second...
Ils ont vraiment fait le minimum syndical. Les changements principaux tournent autour de Chance qui eu tant de succès auprès du public du premier film, qu'il a gagné en importance dans cette suite. On ajoute également une love story parce que c'est plus vendeur. On ajoute quelques autres chiens de rue qui ne font pas grand chose. On s'ennuie quoi. Les résolutions sont trop faciles. Les dialogues sont peu drôles.
Je me doute bien qu'ils n'ont pas pu reprendre les mêmes chiens pour cette suite, de même que pour un seul film, plusieurs chiens se ressemblant ont été utilisés, n'empêche que Shadow m'a paru tellement différent que j'ai cru que c'était un autre chien. Mais bon ça doit être mon imagination, quand je regarde les deux bandes annonces ils ne diffèrent pas tant que ça. Soit.
La mise en scène est méritante parce que c'est fait avec des animaux et que les animaux c'est compliqué à diriger, mais le découpage n'est pas terrible quand même et le montage est un peu mou. Les acteurs humains sont horribles, surtout les gosses. Notons également que le trio d'acteurs français du premier volet n'ont pas rempilé pour cette suite ; les nouveaux acteurs sont alors coincés entre leurs performance personnelle et la volonté d'imiter leurs prédécesseurs.
Bref, pas terrible cette suite.