Je ne regrette pas les voix françaises du film précédent, en particulier Christian Clavier et Valérie Lemercier qui étaient juste insupportables, mais je ne sais pas si je dois me réjouir ou déplorer ces nouvelles voix qui imitent les anciennes. Au moins, elles ont l'avantage d'être un peu moins agaçantes, et c’est déjà ça.
En ce qui concerne l’histoire de cette suite, le contexte est similaire au précédent, avec encore une fois des animaux perdus qui tentent de retrouver le chemin de la maison. Cette fois-ci, l’action est moins centrée sur la notion de voyage, mais davantage sur l’aventure. Ainsi les héros vont intégrer une bande d’animaux errants à San Francisco, le temps d’observer et d’appréhender la vie de la rue. Malheureusement, cet aspect retire les charmes du premier, à savoir les somptueux décors de nature, car le cadre est globalement urbain. Mais les enfants trouveront sans doute l’aventure plus divertissante et intéressante dans cette suite (c’était en tout cas mon ressenti quand j’étais gosse).
Je ne vais pas trop m’attarder sur ce film, qui est peu inspiré et assume parfaitement sa démarche de recyclage. Si sur le plan artistique il n’y a rien à tirer de cette production, le spectacle demeure satisfaisant, pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant. Maintenant que je suis adulte, il est vrai que je trouve moins de saveur au film, mais je me souviens qu’il me plaisait quand j’étais enfant, alors ma note fait aujourd’hui la somme de ces deux appréciations, c’est-à-dire une moyenne parfaite.