Papi et Mamie font de la résistance
Hormis une concession lourdingue faite au "Sanglot de l'Homme blanc" (Pascal Bruckner) --- qui, ceci dit, a de bonnes raisons de se retourner et de pleurer
le 29 nov. 2020
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Pas déplaisant à regarder.
Le film comporte des passages excellents, souvent des petits silences au beau milieu d'une scène pleine de tension, un silence au cours duquel Kostner lance un regard alarmant à son épouse, c'est très fort. Et l'intrigue de manière générale est bien construite et développée malgré la délicatesse de la situation (jusqu'où peuvent aller les grands-parents). À côté de cela, hélas, des passages un peu mous, inutilement contemplatifs, ou bien quelques précisions qu'il n'était pas nécessaire de nous apporter. Mais de bons personnages, de bonnes situations et un règlement de compte traité avec jusqu'au-boutisme.
La mise en scène est soignée et agréable : une caméra posée, qui filme bien les décors, un découpage bien pensé, ordonné, un montage qui prend son temps mais de façon cohérente (hormis les quelques passages contemplatifs). Les décors sont bien trouvés et bien exploités. Les acteurs sont excellents, Kostner déborde de charisme en en faisant le moins possible tandis que Diane Lane apporte une force incroyable à un personnage qui osera toujours prendre la parole.
Bref, chouette petit film ; j'étais parti pour un 6/10 mais le bon l'emporte sur le mauvais assez bien en fait, alors je ne vais pas bouder mon plaisir.
Créée
le 13 janv. 2021
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