Découverte de ce métrage un peu au hasard qui bien qu'intéressant ne m'a pas laissé de souvenir mémorable au point d'avoir oublié de le commenter par la suite!!
Keiko vit dans les faubourgs de Tokyo où elle s’entraîne avec acharnement à la boxe. Sourde, c’est avec son corps qu’elle s’exprime. Mais au moment où sa carrière prend son envol, elle décide de tout arrêter…
Honnêtement, j'ai quasi rien à raconter donc je vais être bref, le choix artistique de placer un personnage central sourd au cœur de l'intrigue dans un environnement où l'ouïe est quelque chose de non négligeable même si non essentiel, est une démarche intéressante en soit, pas grand chose d'autre n'est réellement d'originale ou particulièrement bien traité.
Que ce soit dans son traitement minimaliste/naturalisme très proche du réel sans une mise en scène sortant de l'ordinaire ou encore par ses personnages, leurs traitements ou bien le rythme global du récit, rien ne pousse réellement le spectateur a s'investir pleinement dans l'histoire, pas même les combat de box. En effet, même avec mes yeux de néophytes, je peux voir que les combats ne sont pas ouf ouf et pas vraiment mise en valeur même si je reconnais que certains entrainements sont pas mal.
Le casting est bien, rien à redire dessus.
Comme évoqué précédemment, visuellement et auditivement, c'est très minimaliste/ très plan plan mais les formes s'allient avec le fond donc cela passe.
Bref, cela se laisse voir même si j'ai trouvé le temps un peu long sur la fin. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le reverrai probablement pas.
A découvrir pour les curieux.