Le film est un peu lent, j’aurais voulu un peu plus d’action. Surtout quand on sait que c’est le réalisateur "Du Pacte des Loups" et de "Silent Hill". Il nous a habitué à plus d’action dans ces anciens films... J’aurais également apprécié d’en savoir un peu plus sur les petites créatures/chiens, les voir plus… Elles sont mignonnes et attachantes, on a envie d’en savoir plus… (D'ailleurs, j’ai remarqué chez ses petites "bêtes", une légère inspiration de l’univers de Miyazaki, ça tombe bien, c’était voulu ^^
La réinterprétation du conte est juste et fidèle, tout en étant innovante et originale à la fois. Un bon compromis.
Côté acteurs maintenant… Vincent Cassel est bon mais sans plus. C’est un excellent acteur, mais il est tellement plus juste dans des rôles plus sombres que ceux là. Léa Seydoux nous montre encore une fois la palette de rôles dont elle est capable ! Elle est crédible et belle. J’aurais peut être aimé qu’elle soit légèrement plus ingénue, touchante, vue que le film focus plus sur la Belle que la Bête… Les autres acteurs sont bons mais pas de révélations. Quand à Audrey Lamy, elle est toujours aussi drôle et pétillante, un vrai plaisir !
Les graphismes sont très beaux ! Les couleurs dans les tons bleus, blancs et verts sont sublimes (surtout que c’est mes préférées). Et le changement de tonalité avec les couleurs plus chaudes est parfait, montrant parfaitement la différence entre les deux “mondes”.
Je conseille donc ce film à tous ceux voulant voir une belle interprétation d’un vieux conte. Mais également à ceux voulant en prendre pleins les yeux graphiquement ! Cela dit, les personnes ayant du mal avec les relations familiales et le sens du sacrifice, s’abstenir !