Vais-je finir par renouer avec le cinéma français ? Après des films comme "La vie d'Adèle", "De rouille et d'os" ou "Intouchables", "La belle saison" a fini par me convaincre de me remettre au visionnage de films français.
Pour moi les films français étaient ennuyants, trop philosophiques, coincés, avec des fins à vous tirer les cheveux, j'ai donc fini par aller voir ailleurs (mis à part les comédies où l'on s'en sort pas trop mal). C'est sans compter la sortie de "La vie d'Adèle", un vrai chef-d'oeuvre, une perle rare. "La belle saison" est dans la lignée de ce dernier. Histoire d'amour entre femmes, beau, touchant, vrai, vivant, avec des personnages réalistes (et non des canons de la beauté comme dans les films US), plus proche de nos vies quotidiennes, nous permettant d'y plonger pleinement.
Puis en second plan : les années 70. Née dans les années 90, je n'ai pas connu les manifestations "féministes" (hormis dans les livres scolaires), mais je suis fière de toutes ces femmes qui se sont battues pour l'égalité des sexes, la contraception ... Quelques scènes dont celle de l'amphi m'ont données des frissons.
Bref un film traitant de l'homosexualité féminine comme on aime en voir ! A quand le prochain ? ;)