Je préfère la Blonde quand elle est explosive...!!!
J'ai vu "La Blonde explosive" du même Frank Tashlin et avec la même Jayne Mansfield, et bien que Tom Ewell soit un acteur considérablement meilleur et plus drôle que Tony Randall (qui joue dans "La Blonde explosive" je précise !!!), il est franchement supérieur à cette "Blonde et moi"...
D'abord parce qu'autant "La Blonde explosive" n'y allait pas de main morte dans sa critique de la télévision et surtout de la publicité autant ici la cible du réalisateur, à savoir le rock 'n' roll, n'a le droit qu'à une satire bien gentillette et les références musicales ont vieilli (ce qui ne peut pas être le cas avec la publicité vu que l'on aura le droit à cette merde jusqu'à ce que cette planète explose et peut-être même au-delà... !!!).
Ensuite le scénario souffre d'un grand manque d'efficacité dans l’enchaînement des rebondissements, tout ceci est aggravé par le fait que ces derniers sont répétitifs et que le rythme est franchement laborieux. Sans être extraordinaire, "La Blonde explosive" se démerde bien mieux dans ces domaines.
Bon il reste tout de même quelques bons trucs à prendre : l'excellent début avec le Cinémascope, l'excellente fin joyeusement barrée, et entre les deux un ou deux répliques, une ou deux situations qui font mouches ; sans parler de l'allusion sexuelle plus explicite tu crèves où le bouchon d'une bouteille de lait éclate au passage de Jayne Mansfield.
Mais globalement le film est une déception.