Dans le premier épisode, les ados voulaient sortir ensemble. Ici, ils grandissent et passent au stade supérieur, et c’est ce qui va porter Vic durant tout le film. Elle veut coucher, mais pas avec n’importe qui ni n’importe comment.
On s’amuse à voir ces ados dont on a connu les préoccupations. La séquence où la mère, Brigitte Fossey, découvre que sa fille a des formes et grandit est assez touchante, car cela la renvoie à un temps qui passe et que l’on ne contrôle pas.
Le titre est assez trompeur, car, même si Pinoteau conserve les personnages, il n’y a que peu de boum. Une seule, et on s’y ennuie ferme. Vic préfère d’ailleurs regarder un tombeur (Lambert Wilson), plus vieux qu’elle et ayant une vague idée de ce qu’il compte faire à la jeune fille.
C’est mièvre, mignon, et plutôt drôle. Là où Vic, bien que l’héroïne, était une ado parmi d’autre dans le premier volet, ici, elle est le centre du film. Ça aurait pu être une faiblesse, c’est une vraie force, car Sophie Marceau est rayonnante.