La cabane dans le n'importe quoi !
Déception. "La cabane dans les bois" n'est pas un film malin et fin connaisseur des shémas-types du cinéma d'horreur, comme on cherche à nous le faire croire, mais juste un film faussement intelligent et bâtard.
On attend tout le long du film une justification valable à cette infrastructure-spectacle omnipotente qui se sert des personnages-clichés comme des victimes, et au lieu d'une révélation tonitruante qui nous scotche sur notre siège, on a le droit à une explication totalement abracadabrantesque ! Et c'est bien-là que le bât blesse, car c'est tout ce qui aurait pu donner du sens à cette sur-utilisation de situations et de personnages ennuyeux. Tout au long du film, on pense à 1000 hypothèses déjà-vues ailleurs (reality-show à la "Truman show", Snuff pour riches adeptes à la "Hostel", cinéma en direct pour je-ne-sais trop quelle organisation mondiale ou extra-terrestre), pour se taper un final certes fun, mais tellement con !
C'était peut-être pour rire, auquel cas j'ai pas beaucoup ri (sauf quand le beau gosse musclé se crashe sur la barrière invisible après avoir voulu jouer les sauveteurs, ça c'était marrant !), car je m'attendais à un vrai film d'horreur, et j'ai pas vu un bon film d'horreur, qui prétend en plus se servir des clichés pour ne faire que les ré-appliquer au final. Et malgré les deux ou trois bons gags, je suis sorti avec le sentiment qu'on s'est un peu foutu de ma gueule. A 10000 lieues d'un "Tucker et Dale vs Evil" !