La Cabane dans les bois par Queenie
Ce film est une vraie bonne surprise !
Sisi.
D'abord j'y suis allée juste parce qu'on m'a dit que c'était vraiment bien. Je ne connaissais pas le scénario, pas les acteurs, pas le réalisateur, et n'avais vu aucune image à part l'affiche qui squatte tous les couloirs de métro parisiens.
Et.
C'est un petit régal.
Déjà pas de twist à deux balles, ou géniallissime qui scotche, et mine de rien ça fait du bien : on sait pratiquement tout de l'intrigue et des explications dès le départ, donc le spectateur est juste là pour voir le Comment.
Et c'est très bien fait.
Ça rappelle vraiment à mort les ambiances des films d'horreurs des années 90 (avec la série Harper's Island, c'est à se demander s'il n'y a pas un retour vers ce style de film de genre : plus drôle, plus léger, plus psychologique, plus isolé et moins dans le spectaculaire, le vulgaire, l'extrême violence...
Bref : un film d'horreur classique, pas un torture porn).
Une cabane dans les bois (et oui, Classique).
5 jeunes américains tout bien propres et gentils (ouioui comme d'hab).
Et je n'ai même pas envie d'en dire plus.
Ce film fonctionne à merveille : aucune baisse de rythme, aucun moment trop violent ou trop culcul, des acteurs qui font leur petite soupe. Et on suit.
Une fin spectaculaire pour nous en foutre un peu plein les yeux.
C'est produit et scénarisé par Joss Whedon (créateur de Buffy contre les vampires) et on comprend tout de suite pourquoi. Si vous aimez son univers vous aimerez ce film.
J'aimerais bien en dire plus, mais je trouve que ce serait dommage.
Allez le voir, et après on en discute !