La je vais pousser un vrai coup de gueule: Ce film se veut être une parodie de film d'horreur et en même temps un hommage aux grands slashers comme Scream et Freddy... Mais je ne vois pas pourquoi le réalisateur a cette prétention là..
On commence par un stéréotype, et oui encore et toujours ces stéréotypes dans les films d'horreur, une bande de copains avec la blondasse, le sportif, le noir, le fumeur et la brunette toujours plus intelligente que les autres... Faut arrêter avec ce stéréotypes.. Cela ne fonctionne plus du tout, faut innover un peu...
Devinez quoi.. Encore un stéréotype: ils s'arrêtent pour prendre de l'essence, tombent sur un mec louche qui leur dit " vous allez mourir là-bas" et trop fiers pour suivre son conseil, ils y vont.. Et c'est là que je perd le fil de ce film.. L'histoire devient totalement incompréhensible, ils se retrouvent dans une maison coupée du monde par une sorte de barrière invisible à là Huinger Games et se font surveiller par une bande de scientifiques complètement tarés qui font des paris pour savoir quel sort ils vont se réserver...
Ah oui, en fait, ils vont dans une cave, trouvent plein de babioles et une ( la brunette ) lit une sorte d'incantation en latin et bim!! Des zombies sortent de terre pour venir les tuer.. Euh.. Je suis le seul à trouver ça totalement bizarre ? Genre tu dis " Abracadabra" et bim, des zombies te poursuivent ? Non je ne crois pas..
Je veux bien que ce film veuille rendre hommage à tous les grands films réalisés par les Romero, les Craven ou les Wan, mais pour cela, il faudrait peut-être ajouter quelques zéros aux chiffres des scénaristes parce que là, ils devaient pas être satisfait de leurs salaires pour pondre cette horreur... Mais le pire dans tous ça c'est la présence de Joss Whedon comme scénariste.. Je respecte énormément le travail de cet homme mais là il est allez trop loin..
En plus, pour couronner le tout, le film bascule vers le fantastique: on apprend que c'est pour calmer des vieux démons que toute cette mise en scène est faite.. Puis, le caméo de Sigourney Weawer est juste totalement inutile..
Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce film et pour cause: un scénario bancale, une mise en scène à vomir, des acteurs mauvais ( à part Chris Hemsworth qui semble le seul à mettre du sien pour sauver le film..) font de ce film l'un des plus mauvais hommage que j'ai put voir dans ma vie.. En plus, la seconde partie est juste un WTF total avec un seul mot d'ordre: du sang.. Du Sang... DU SANG !!!.
Je n'en dirai pas plus, je vous laisse vous faire votre avis sur ce film.. Bon courage..