« La cage aux folles 3 : Elles se marient » troisième et dernier volet de la trilogie de « La cage aux folles ».
Suite à la mort de sa tante Albin ( Michel Serrault ) est sur le point de toucher un important héritage . Mais pour qu'il puisse toucher l'héritage il est contraint d'épouser une femme et d'avoir un enfant ...
Après deux épisodes très sympathique de « La cage aux folles » on peut dire qu'on touche le fond avec un troisième opus clairement décevant . L'histoire de base était intéressante avec Albin contraint d'épouser une femme et d'avoir un gosse et il y avait moyen de faire une bonne comédie avec ce pitch mais tout a été mal exploiter . Le film n'est pas très drôle avec assez peu de gags . On rit très rarement . Et on sourit qu'à de rare exceptions . On s'ennuie assez avec en plus pas mal de scènes assez ridicules ( Albin déguiser en abeille ) .
Michel Serrault devient même un peu agaçant par moment . Par contre Ugo Tognazzi est toujours bon dans son rôle de Renato le compagnon de Albin . Dommage que cette saga sympathique se termine par un troisième volet pas terrible .
Le changement de réalisateur n'a pas jouer en faveur du film avec George Lautner qui a succéder pour ce troisième épisode à Édouard Molinaro qui avait signer les deux premiers films .
Malgré tout on gardera un bon souvenir de cette saga grâce aux deux premiers volet très sympa et surtout du premier qui est culte .