Un immense classique du cinéma muet. Mise en scène superbe et relations entre les différentes personnages poignants. Une œuvre magistrale, surtout que le noir et blanc est exceptionnel et les acteurs intenses, dont une Greta Garbo toujours aussi inoubliable.

Caine78
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 23 oct. 2017

Critique lue 315 fois

1 j'aime

2 commentaires

Caine78

Écrit par

Critique lue 315 fois

1
2

D'autres avis sur La Chair et le Diable

La Chair et le Diable
Caine78
9

Diable de classique

Un immense classique du cinéma muet. Mise en scène superbe et relations entre les différentes personnages poignants. Une œuvre magistrale, surtout que le noir et blanc est exceptionnel et les acteurs...

le 23 oct. 2017

1 j'aime

2

La Chair et le Diable
DavidDIlbarritz
7

Un des Garbo muets qui a le mieux vieilli

Un Garbo muet qui a plutôt bien vieilli. L'allure efféminée des acteurs masculins donne au film une ambigüité supplémentaire intéressante, et sûrement pas totalement involontaire. Une histoire de...

le 13 avr. 2015

1 j'aime

La Chair et le Diable
Jean-FrancoisS
8

L'art du muet

A revoir ce classique du cinéma muet américain presque un siècle après sa sortie, on se dit que les mecs qui ont fait ce film à l'époque, c'était pas des branques ! Les cadrages, les décors, la mise...

le 11 juil. 2021

Du même critique

Enquête sur un scandale d'État
Caine78
2

Enquête sur un scandale cinématographique ?

Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...

le 20 août 2022

32 j'aime

8

Mourir peut attendre
Caine78
4

Attente meurtri(ère)

Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...

le 7 nov. 2021

29 j'aime

31

L'Origine du monde
Caine78
3

L'Origine du malaise

Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...

le 25 sept. 2021

24 j'aime