The Deadly Spawn (1983) est une Série Z au budget infinitésimal (estimée à 25 000$) où il est question d’hideuses créatures qui arrivent sur Terre dans le seul et unique but de se repaitre des humains.
Seul et unique long-métrage de Douglas McKeown, cette petite production fauchée à des faux airs de La Chose d'un autre monde (1951). Les créatures quant à elles, sont un croisement entre des bestioles telles que celles du film Tremors (1990) de Ron Underwood ou encore Les Langoliers (1995) de Tom Holland. Des bizarreries oscillant entre un énorme ver et… une sorte de verge géante suintante et aux dents acérées (oui, oui, vous avez bien lu). Ces créatures mystérieuses et les nombreux makeup up effect sont les seules vraies réussites du film. Des effets gores bien craspecs qui dénotent avec l’absence flagrante de budget et un scénario paresseux.
Une bizarrerie fauchée et bien sanguinolente, à réserver aux amateurs du genre. C’est assez mal fichu mais parfaitement distrayant pour ne pas voir le temps passer. Si vous aimez les caves humides, les mises à mort en ombres chinoises, les gros vers rampants et autres pénis baveux en latex, alors ce film est fait pour vous. A noter enfin, qu’il existe une suite, intitulée Metamorphosis : The Alien Factor (1993).
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄