"Olympus has Fallen" était un divertissement sans fioriture et sympatoche, dont le succès au box office a généré cette suite. Désormais, ce n'est plus la Maison Blanche, mais Londres toute entière, et un groupe de chefs d'état, qui sont la cible d'un attentat d'envergure. Si le patriotisme du premier opus était tolérable, on est ici dans l'overdose.
"London has Fallen" est une propagande pour la grandeur de l'Amérique, dépeinte comme juste, solide, et interventionniste pour le bien de tous. Les méchants (sans charisme) sont très méchants, les chefs d'états non américains sont de vraies truffes, les services britanniques sont inefficaces : seul Gérald Butler, flingue à la main et grossièretés en bouche, peut sauver le président et donc le Monde !
Pour le reste, le filme est à la ramasse. Les dialogues sont pauvres (les tentatives d'humour sont grotesque), le scénario est indigent et se prend beaucoup trop au sérieux. Visuellement, les CGI sont infectes (malgré un budget confortable), et le montage est bourré de maladresses (faux raccords, non respect de la règle des 180°...). Une purge.